C'est expliqué dans le sujet sur «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.», lorsque le véhicule est immobilisé très longtemps sans tourner, l'huile se vide du tendeur hydraulique de chaîne, pouvant entraîner un décalage lors du premier démarrage...
Bonjour,
Si tu envisages un problème de calage de distribution (peut-être as-tu tourner sans le vouloir le moteur en sens inverse, et donc de fait décalé la distribution, c'est possible sur ces moteurs), tu peux vérifier le calage par toi-même.
Soit à l'aide des outils appropriés, soit en mettant le cylindre 1 au PMH et tu regardes si les rainures des AAC sont sur le même plan.
Je me souviens avoir fait tourner le volant moteur dans les deux sens cela aurait-t-il pu la décaler ?
Là c'est quand même pas mal décalé !
Tu n'aurais pas fait aller le moteur via le volant moteur dans le sens anti-horaire ?
C'est le coup classique avec les distributions par chaîne, le tendeur n'est pas sous pression et le moindre retour en arrière ça pardonne pas sur ces 3 cylindres.
Achète le kit de pige sur le net (20€), recale la distribution et essaye de démarrer....
@Neketom, devine...
Oui, mais pour la recaler, je dois tout démonter ?
Donc autant remplacer le kit chaîne et tendeurs non ?
La photo est cylindre côté distribution au PMH.
Je m'absous, je n'ai pas tout lu dès le départ
Alors là, il y a un dilemme !
Pour contrôler que les soupapes n'ont pas touchées et que le moteur est encore OK, il faut impérativement recaler + prise des compressions.
Donc, quitte à déposer le carter de distribution + carter d'huile, je te dirais qu'évidemment remplacer le kit distribution complet serait très bien.
Le hic, c'est que si les soupapes ont touchées et je serais pas si étonné que ça, car ton arbre à cames d'échappement est franchement pas mal décalé, il faudra déculasser pour les changer, donc re-démonter tout ce que tu auras fait avant...
Oui, parfois la mécanique c'est ingrat.
Ce que moi je ferais (mais ça n'engage que moi), je récupère l'huile actuelle, je dépose et recale la distribution actuelle, je remet juste le carter d'huile et l'huile, puis je prends les compressions.
Ainsi ça ne te coûte pour l'instant que le kit de pige, un peu de nettoyage et tu sais si le bloc est OK.
Si pas OK, tu pars sur dépose culasse et tu avises.
Si c'est juste quelques soupapes tordues, tu changes et tu remontes avec distribution neuve, huile neuve etc...
je ne comprend pas bien ta question, le piston du cylindre 1 été au PMH avant de redescendre si je tourner plus avec effectivement une baisse de compression puis ce qu'il redescendPMH ok , mais bien en fin de compression ?
Bon ben voilà, je me suis dirigé sur la bonne piste...
La photo est cylindre côté distribution au PMH.
Content d’avoir trouvé la panne, par contre j’ai une très grosse peur que le moteur soit foutu...
J’aurai aimé avoir le même décalage que eux sur le lien caradisiac.
Comment m’assurer que rien n’a morflé ?
À l’aide d’un compressiomètre ?
Tu pars pour changer un embrayage, à la fin, t’as peut être foutu le moteur en l’air, quelle *****...
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