Est-ce que c'est un défaut permanent ?
Est-ce que le moteur mouline pour démarrer ?
Absolument pas !
Si je le supprime il revient mais de manière totalement aléatoire !
Pas de moulinage, ça démarre au quart à froid comme à chaud.
Aujourd'hui :
J'ai supprimé les défauts, à savoir la G40 et fait un test graphique en mode routier, voici les résultats en photo :
En rouge les tr/min.
En vert la torsion value.
Moteur chaud, je ne trouve pas ça déconnant du tout !
Et après ce test routier aucun défaut n'est remonté.
C'est à ne plus rien y comprendre.
J'ai fait des recherches et a plusieurs reprises on parle de défaut de la G40...
À savoir que j ai toujours ce foutu défaut « signal implausible » sur cette G40...
Vérifie le câblage de ta G40 en utilisant le schéma fourni dans mon message #56...
Possible Symptoms
- Malfunction Indication Lamp (MIL) active
Possible Causes
- Exhaust Pressure Sensor (G450) faulty
- Diesel Particle Filter (DPF) faulty
Possible Solutions
- Check/Replace Exhaust Pressure Sensor (G450) <- Déjà fait, sans résultats...
- Diesel Particle Filter (DPF)
- Perform
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.(Refer to Specifications!) <- Déjà fait, sans résultats...- Check/Replace Diesel Particle Filter (DPF) <- Il reste plus que ça non ???!!!...
Ridex c'est le super bas de gamme, à fuir.
Mais sinon, je viens de relire le sujet et dans ta dernière log après effacement, il ne reste plus que :
- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Donc, si on se base sur le wiki Ross-Tech :
Changer le FAP ?
Franchement je ne roule pas assez pour le tester, mais puisque ma dernière régénération c'est faite comme une balle, pour moi il serait encore en bon état...
À moins que ?
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH
Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 1185
Révision: --H42--- No. de série: AUX7Z0G0FN80JA
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 10712 002 104857
VCID: 6ED3385179EF766E765-803B
2 Codes défaut trouvés:
012296 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Signal hors tolérance <- c'est quand même embêtant celui-là...
P3008 - 007 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 39
Kilometrage: 204337 km
Heure: 0
Date: 2021.10.09
Temps: 20:03:15
Capture:
Tr/min: 1536 /min
Couple: 8.0 Nm
Vitesse: 23.0 km/h
Bits: 10111111
(sans unité): 8.0
(sans unité): 1.0
Temps: 0.02 s
005270 - Radiateur
P1496 - 006 - vanne de commut. recycl. gaz(N345) Court-circuit au + - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 204342 km
Heure: 0
Date: 2021.10.10
Temps: 01:21:26
Capture:
Tr/min: 832 /min
Couple: 24.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
0.00 %
Tension: 9.61 V <- C'est quoi cette tension ???!!!...
Masse Air/Tour.: 872.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION !!!
Je pensais que tu avais déjà changé à nouveau le capteur par un de marque plus prestigieuse...
Voir pièces jointes...
Voir pièce jointe...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?